Création d’une nouvelle plateforme digitale
Groupe Kuoni France
Seul vecteur de communication de la marque, nous avons répondu aussi bien aux enjeux business, communication et techniques liés à cette refonte :
Business en mettant au centre de notre démarche UX (études, UX Research et UX Design) les objectifs de ranking SEO et la génération de leads (et son coût CPL).
Communication en repositionnant la marque grâce à un nouvel éditorial et un UI au service de la meilleure perception du « sur-mesure » et de l’expertise des ateliers à fabriquer « le voyage exactement adapté à mon envie ».
Technique en validant nos recommandations au sein d’un environnement SI complexe.
Le nouveau site des Ateliers du Voyage est une refonte technique complète de la plateforme connectée aux flux SI du groupe. Il propose aux utilisateurs une balade simple et agréable malgré la richesse et la complexité des données en back office.
Le front-end desktop et mobile réinventé, intégrant les derniers dispositifs de lead generation (chat, prise de rendez-vous, préformatage des devis, etc.), allie la beauté des visuels et des destinations et une expérience sur-mesure grâce à de nombreux thématiques et filtres de recherche.
Cette refonte s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue basée sur un processus d’UX Data et une roadmap évolutive.
LMC a rapidement saisi les enjeux de notre refonte. Il en résulte une mise en lumière des éléments importants du voyage et une structure de l’information pertinente pour le client.
Une UI sobre et élégante et une très bonne réalisation technique, répondant à nos impératifs et aux tendances, avec, à la fin, des KPI boostés dès la release du site.
Guillaume Leprovost, Responsable E-Commerce